Pourquoi se faire masser ?

Un masseur écoute avec ses mains, et son cœur…

Se faire masser c’est s’octroyer un moment pour prendre soin de soi, détendre son corps de ses tensions physiques et libérer son esprit de ses préoccupations. La peau et le cerveau sont intimement connectés, la sphère affective et l’émotion sont donc omniprésents dans le langage cerveau-peau, le cerveau envoie des messages au corps par le biais de neuromédiateurs et inversement, ainsi le massage peut être la réconciliation entre le corps et l’esprit.

Chaque personne massée a une histoire différente et cette histoire est inscrite corporellement. Un bon masseur n’applique pas seulement une technique, il l’interprète et l’adapte en se mettant à l’écoute du corps de son massé. Ce n’est pas que la maîtrise d’un savoir qui garantit l’excellence, c’est la présence du praticien, la justesse de son toucher, son respect de l’autre, sa qualité relationnelle et émotionnelle.

Le massage est un puissant allié contre le stress, il permet de libérer ses états émotionnels (peurs, angoisses, tristesse, contrariétés…) qui ont un impact sur le corps en emmagasinant ces ressentis et provocant parfois des blocages, des tensions, des douleurs…
Le massage a donc un effet important sur le système nerveux mais aussi lymphatique, circulatoire, immunitaire, sur le système musculaire et sur l’élimination des toxines ainsi que sur la circulation de l’énergie.

Voilà pourquoi se faire masser procure un bien être total : il apporte la détente, l’équilibre, le soulagement, la quiétude, la reconnexion à soi-même, du bien être tout simplement.