Très jeune, j’ai su que le métier d’esthéticienne était fait pour moi, prendre soin des gens, les conseiller, les écouter, leur apporter du bien être…
J’ai rapidement évolué au sein de mon métier, je suis devenue responsable d’institut de beauté et de parfumerie pendant de nombreuses années (plus de 20 ans). Mon parcours a été riche de rencontres, je donnais beaucoup et je recevais beaucoup également. Des événements de la vie m’ont fait prendre conscience qu’il était temps de suivre un nouveau chemin…
Prendre soin de l’autre dans sa globalité, c’est ce qu’on appelle la thérapie holistique. J’ai donc suivi une formation près de Paris chez Cassiopée, école enseignant les thérapies du bien-être. J’ai commencé par la formation » massages du monde », qui a été une révélation…
L’excellence des gestes, l’écoute du corps et de ses besoins, la bienveillance et l’intention de donner le meilleur de soi fait l’essence même d’un massage de qualité Le massage est un acte de don et de partage et le corps est une histoire à lui seul…
Pour aller plus loin dans ma démarche, je me suis formée à la réflexologie plantaire à l’école de la Bio Réflexologie Relationnelle.
Une aide également précieuse qui permet de décrypter et de comprendre ce qui se passe dans notre corps, de soulager et d’accompagner la personne vers un mieux-être.
Chaque manifestation dans notre corps est la conséquence d’une émotion enfouie en nous, ce que nous n’exprimons pas, le corps lui, l’imprime. C’est la raison pour laquelle il est important d’apprendre à l’écouter et de se libérer…